Hello L’Angleterre et Hello LONDON!

Hello LONDONHello LONDON

Vous souhaitez vivre en Angleterre (Londres) y trouver du travail et connaître les types d’emplois disponible à Londres, alors vous êtes au bon endroit. Bienvenue !

Londres accueille de plus en plus d’expatriés qui choisissent de s’installer en Angleterre. C’est une ville réputée et magique, elle est très attirante pour de nombreuses raisons.

Avez-vous déjà entendu parler du marché de Camden ? Bien malheureusement, nombreuses sont les personnes qui se rendent à Londres sans même y avoir mis les pieds ne serait-ce qu’une fois, et ça, c’est vraiment dommage ! Tout d’abord, il convient de présenter Camden Town! Je vous en ai déjà parlé dans un article précèdent ; il s’agit d’un quartier londonien situé dans la zone 2 de la ville.
Il faut savoir que Camden Town est réputée pour être le quartier Punk de Londres. Il ne sera donc pas rare que vous croisiez des personnes au look totalement déjanté, en train de fréquenter leurs boutiques préférées. Ce qui est vraiment appréciable là-bas, c’est la tolérance des gens, et pourtant vous trouverez tout styles différents.
Revenons au marché, il n’est pas immense mais je peux vous garantir qu’on y trouve de tout ! Il y en a pour tous les goûts que ce soit des vêtements, des objets de toutes sortes, des sacs ou même des chaussures, vous serez servis. C’est vraiment diversifié et original.

En tant que grande gourmande, ce qui me plaît aussi beaucoup dans ce marché de Camden, ce sont ses stands de Street Food, il y en a partout ! Il faut le dire, vous ne risquez pas de mourir de faim là bas et même pour les plus difficiles, il y a vraiment énormément de choix. Que vous aimiez la cuisine épicée, asiatique, anglaise ou italienne, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ! Au niveau de l’odorat c’est agréable de sentir dans chaque coins
Restons sur le sujet de la nourriture puisque c’est ce qui nous passionne tant. Ne faites pas la même erreur que beaucoup de personnes qui pensent qu’en Angleterre, on ne mange que des Hamburgers et Fish & Chips car cela est totalement faux. Non seulement vous pourrez manger un peu de tout mais surtout, Londres est l’une des meilleures villes du pays pour manger de la bonne cuisine italienne. Et d’ailleurs si j’avais une pizzeria à vous conseiller ça serait « Le pizza Pilgrims », elle a était fondé par les frères James et Thom Eliott. Vous retrouverez cette pizzeria à trois emplacements dont Dean Street à Soho, Kingly Street à Carnaby et pour finir à Kingly Street à Dalston Yard.
Bon, cessons de parler de nourriture.

Vous désirez vivre à en Angleterre et vous avez un budget moyen ? C’est possible. Vous êtes prêts à commencer votre nouvelle vie à Londres, vous avez un petit peu d’argent de côté mais pas assez pour faire des folies. Pour vous loger, je vous conseille donc la colocation, c’est économique et vous vivrez dans une ambiance agréable. Lorsque je parle d’ambiance agréable il faut bien évidemment essayer de bien choisir son colocataire si c’est possible. Le mieux est de trouver un logement bien situé à Londres et proche de votre lieu de travail.

En parlant de travail, il n’est pas difficile de trouver un job non qualifié à Londres. Ils sont faciles et rapides à trouver, il est possible de facilement changer de job. Pour ce qui est des inconvénients je dirais que ils ne vous mèneront pas à une carrière et les salaires ne sont pas toujours hyper élevés . Si vous voulez évoluer dans un travail précis ou pas à Londres, il faudra vous tourner vers des jobs qualifiés. Ils vous rapporterons un meilleur salaire, et ça sera certainement plus intéressant pour vous. Je pense que nous sommes d’accord pour dire qu’un petit job sera un bon tremplin, cela vous permettra de mettre un peu d’argent de côté et d’envisager d’autres projets professionnels. Dans le cas où vous voudriez trouver directement un travail qualifié j’ai envie de vous dire qu’ il sera nécessaire d’avoir quelques économies et un bon niveau d’anglais .Certains d’entre vous souhaiterez même trouver un travail à Londres qui sera équivalent à leur travail qualifié qu’ils avaient en France, pour cela il faudra avoir un très bon niveau en anglais également. Selon le poste et les responsabilités les entreprises opteront pour une personne plus ou moins expérimentée, avec un anglais plus ou moins bon. Une différence notoire avec la France, les britanniques ont tendance à regarder davantage l’expérience que les diplômes lors du recrutement. C’est donc à vous de vous mettre en avant sur votre CV ! L’une des erreurs à ne pas commettre est de laisser vos coordonnées françaises sur votre CV. Il est inutile de rappeler à votre employeur potentiel que vous avez encore un pied en France et donc que vous n’êtes pas vraiment chez vous à Londres. Pour trouver du travail rien ne sert de vous rappeler que vous devez vous montrer motivé et de plus être présentable et professionnel.

Il y a énormément de jobs à Londres et, bonne nouvelle, les étrangers sont accueillis à bras ouverts. Au niveau des secteurs d’emplois, les plus courants sont l’hôtellerie, la restauration, je tiens à préciser qu’en tant que français, on a une bonne réputation pour ces deux domaines là. Vous avez aussi tout ce qui se rapproche du marketing, du télémarketing. Le secteur de personnels de maison est pas mal connu comme par exemple agent d’entretien, aide à domicile, ou même encore des nounous.
Pour débuter des jobs comme kitchen porter (plongeur ) peut vous servir, c’est bien sur pas un métier que vous continuerez sur le long terme. Si vous souhaitez acquérir un meilleur niveau d’anglais je vous conseille serveur ou barman, ce sont des jobs intéressants au niveau de la communication avec la population.

Et voilà ! J’espère que cette article, vous aura été utile et qu’il aura éclairé quelques questions que vous vous posez sur la vie londonienne.