Visitez l’Angleterre

stonehenge

LES MONUMENTS EN ANGLETERRE

Vous êtes de passage à Londres ? Vous envisagez de vivre au Royaume-Uni ? Il vous est impératif de visiter au moins un de ces monuments que je vais vous présenter. Que se soit pour leur beauté, leurs histoires ou même leur popularité, chacun de ces monuments situés pour la plus part en Angleterre et aux autres pays du Royaume-Uni présentent quelque chose de particulier et c’est pour ça qu’on les affectionnent autant. C’est parti pour un top 5 des monuments à visiter !

1. Tout d’abord, parlons de Big Ben, c’est définitivement le monument le plus populaire, plus particulièrement à Londres, cette cloche de 13 tonnes qui sonne tout les heures est juste impressionnante. Elle se trouve au sommet de l’Elizabeth Tower, c’est la tour horloge du Palais de Westminster qui est le siège du parlement britannique. Big Ben mesure 96 mètres de hauteur et elle est composée de 4 cadrants sur chaque face. Alors tu te demandes sûrement pourquoi Big Ben est si célèbre? Et bien, il y a des explications : Big Ben est vieux, plus de 150 ans et impressionnante à regarder, ce qui nous attire tant. La cloche a sonné pour la première fois le 31 mai 1859. L’origine de l’appellation Big Ben est incertaine. L’une des théories qui ressort le plus souvent est celle de Benjamin Hall, celui qui a ordonné la fonte de la cloche, dont le surnom était Ben, et qui était très grand (Big), on l’appelait « Big Ben ». C’est peut-être ainsi que le nom de la tour horloge a été attribué. Big Ben est une réel icône en Angleterre (Londres) du Royaume-Uni.
La bonne nouvelle est que c’est possible de la visiter et gratuitement mais c’est vraiment compliqué pour y accéder. Il y a un long délais d’attente, environ 4 mois et c’est du lundi au vendredi. La visite est réservée aux résidents du pays ce qui est un gros bémol.

2. St Paul’s , c’est un monument typiquement londonien, cette cathédrale située en plein cœur de la ville est la 5ème cathédrale à avoir érigé à cet endroit. Celle-ci a été bâtit au XVIIe siècle après la destruction de l’ancienne bâtisse suite au Grand incendie de Londres de 1966. Elle est considérée comme étant le chef d’œuvre de Sir Christopher Wren. Le 30 janvier 1965 c’est la première fois que la Cathédrale de St Paul’s passe en live à la TV pour lors des funérailles de Winston Churchill. Mais St Paul’s deviendra surtout célèbre aux yeux du monde le 2 juillet 1981 lors du mariage Royal du Prince Charles et de la Princesse de Galles Lady Diana. Au niveau de l’architecture c’est un magnifique mélange de classique et de baroque. Elle est doté d’un dôme d’un poids total de 65 000 tonnes. Christopher Wren s’est inspiré de la coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome. Heureusement, il est possible de la visiter, il faut compter environ £13, l’inconvénient est que les photos sont interdites à l’intérieur.

3. Si je vous dis «  poupée de cire, poupée de son » ? Le musée de Madame Tussauds bien évidemment ! Ce musée de cire situé en Angleterre (Londres) et pas que, il en existe dans plusieurs villes d’Europe, des États-Unis et d’Océanie, mais celui de Londres est l’original. Il été fondé en 1835 par Marie Tussauds et c’est le premier musée de cire à avoir vu le jour. Il expose des multitudes de célébrités plus vraies que nature. Vous pourrez trouver plus de 300 créations représentant toute l’élite mondiale, que se soit la famille royale d’Angleterre à Michael Jackson. Le musée est ouvert tous les jours et les horaires varies en fonction des périodes, il ouvre vers 9h00/9h30 et ferme ses portes entre 17h30 et 19h00.
Au niveau du tarif le prix est un peu plus onéreux, pour les adultes (+ de 16ans) c’est £30, pour les enfants de 4 à 15 ans, £25.80. Le musée de Madame Tussaud vous propose un tarif famille ( 4 personnes dont au moins 1 adulte) pour un total de £111.60.
Ici, les photos sont bien évidemment autorisées !

4. Connaissez-vous Stonehenge ? C’est un monument mégalithe, dans l’architecture cela signifie que c’est un monument d’une ou plusieurs pierres de grandes taille, créée par l’homme sans l’aide de mortier ou de ciment pour fixer la structure. Stonehenge a été construit entre -2800 et -1100. Il est situé en Angleterre dans la comté du Wiltshire. Aujourd’hui, le coin attire près d’un million de visiteurs par an. Les Celtes ont toujours voué un grand respect à Stonehenge. Mais, on sait qu’ils n’en sont pas les bâtisseurs. Il est certain que le site a été utilisé par les druides pour leurs cérémonies.
Ce site a été élaboré selon un plan extrêmement précis. Sa construction a exigé un effort titanesque. Il ne faut pas oublier que les chariots à roue n’existaient pas quand la construction a débuté. Certains monolithes atteignent 50 tonnes ! A ce jour, aucun scientifique n’a su vraiment expliquer comment ces pierres ont pu être déplacées sur de si longues distances.Mais Stonehenge n’était pas juste un cercle de pierre planté au beau milieu de la campagne, et l’on commence à peine à s’en apercevoir. L’an dernier déjà, une équipe d’archéologues a découvert des ossements prouvant que cette zone était un terrain de chasse et un lieu de vie pour les hommes préhistoriques depuis au moins 9.000 ans. Ce monument est rempli de mystère !

5. Lorsqu’on vous parle de la grande roue on ne pense forcement à … London eye ! Et oui, comment l’oublier ? Cette grande roue mise en place à Londres pour les festivités de l’année 2000. Elle a été construite entre 1998 à 1999, sa hauteur atteint les 135 mètres. Son nom a d’ailleurs changé en janvier 2015, elle s’appelle à présent The Coca-Cola London Eye. Le roue porte 32 cabines en formes d’œufs , étanches et climatisées. 800 personnes peuvent monter à la fois sur la roue, un tour complet dure normalement 30 minutes. Elle est à présent visitée chaque année par plus de 3,5 millions de personnes. Pour le tarif il faut compter £19.20 pour un adulte (16 ans ou plus) , pour les enfants £12.30, il y a également un tarif pour les personnes handicapées de £15.
Et voila, bonne visite !